Notre Histoire

Créé il y a près de 25 ans, le Hanh Phuc est devenu une institution agathoise incontournable.

 

Niché entre Agde et Le Cap d'Agde dans un écrin de verdure à l'abri de l'agitation touristique et urbaine, le Hanh Phuc n'est pas un restaurant asiatique comme les autres. Le Hanh Phuc, c'est la maison du bonheur (sa signification en vietnamien). L'hiver, c'est une salle conviviale et agréable à la décoration contemporaine et chic. L'été, c'est une immense terrasse entièrement aménagée en bambous avec des paillotes où l'on peut se retrouver tranquillement en famille ou entre amis, c'est un bassin où se prélassent des carpes Koï colorées, majestueuses et apaisantes qui en gardiennes silencieuses de l'âme du lieu en oublient leur âge (certaines sont nées avec le restaurant mais chut... il ne faut pas les vexer), c'est un jardin d'essences exotiques, c'est l'odeur des fleurs, c'est le dépaysement assuré dans un îlot de paix qui fera dire «Whaouh !» à ceux à qui vous le ferez découvrir et pour finir, c'est la chaleur d'un soir d'été, confortablement installés avec un café ou un saké après un bon repas dans l'un de ces moments précieux où les soucis s'envolent et où la vie offre un instant d'éternité.

 

Nilju, la cheffe de salle, a quitté sa Thaïlande natale à l'age de 18 ans pour tenter sa chance à Londres où elle a commencé à travailler dans l'hôtellerie et la restauration haut de gamme. Après 7 ans passés à Londres, elle décide de changer de vie à nouveau et de venir s'installer en Agde dont elle est tombée amoureuse. Elle arrive au Hanh Phuc il y a 15 ans, où ne sachant pas encore parler français, elle commence comme plongeuse avant de gravir progressivement et patiemment les échelons. Pendant ce temps, elle rencontre Guillaume qui deviendra son conjoint puis le chef-cuisinier du restaurant.

 

Guillaume, originaire de Montauban, issu d'une famille ancrée dans l'agriculture et le terroir français a toujours été passionné de cuisine au point qu'il décide un jour de tout plaquer pour devenir cuisinier autodidacte. Mais voilà, Guillaume est aussi passionné de culture asiatique. C'est de ce contraste et de ces points communs que naîtra l'union avec Nilju autour de leur passion commune pour la restauration. Le destin se met en place...

 

Du coup, lorsque Michel, le respecté et apprécié créateur du Hanh Phuc leur propose de reprendre le restaurant en 2016, ils n'hésitent pas une seconde et lâchent tout pour se lancer dans l'aventure.

 

Nilju porte en elle la cuisine de sa grand-mère et le savoir-faire original d'une famille de pâtissiers thaïlandais ainsi que son amour de la nature et des fleurs. Guillaume porte en lui la cuisine française traditionnelle du sud-ouest et le goût des bons produits. C'est de cette fusion improbable et complémentaire que va naître une cuisine asiatique revisitée qui rend hommage à leurs traditions et à leurs racines respectives.

 

Ils mettent alors tout leur cœur, leur énergie et leur passion pour faire partager leur vision, leur expérience, leurs connaissances et leur histoire. Pour cela, ils travaillent sans compter à créer un petit coin de paradis, une oasis d'exotisme et de sérénité pour nous faire voyager dans notre propre ville au gré des épices et des saveurs venues d'ailleurs. Ils veulent bâtir quelque chose d'unique, de différent, à la fois moderne et traditionnel, dans l'esprit qui anime l'Asie contemporaine. Pour cela, ils débordent de créativité et que ce soit au niveau décoration ou culinaire, ils réinventent tout jusque dans les moindres détails. Si vous vous attendez à trouver un banal restaurant asiatique ou si vous connaissiez le Hanh Phuc de longue date, ne soyez pas surpris d'être surpris : tout a changé ces dernières années. Vous ne serez pas déçus ! Et les évolutions, améliorations et transformations continuent sans cesse. Avec Nilju et Guillaume, impossible de tomber dans la routine, ils sont instoppables.

 

Mais bien sûr, la pièce maîtresse, c'est la cuisine ! Au Hanh Phuc, tout est fait maison à partir de produits frais. Même les nems sont faits sur place. Et Guillaume teste sans arrêt de nouvelles idées et de nouveaux plats. Il associe avec brio les influences de différentes cuisines asiatiques (Vietnamienne, Thaï, Japonaise, Chinoise, etc.) en ajoutant une touche française. Il conçoit ses propres assemblages d'épices (jusqu'à une vingtaine pour certains plats) dont il ne vous donnera pas le secret même après une bonne dégustation de Whisky japonais. Le résultat est une carte gastronomique - qui privilégie la qualité au nombre des plats - avec des mets originaux, soignés, généreux et très souvent renouvelés parmi lesquels tout le monde pourra trouver son bonheur sans jamais s'ennuyer à sa table. Tout cela bien sûr sans oublier une belle carte des vins, une joyeuse sélection d'alcools classiques et originaux (à découvrir) ainsi que des cocktails maison créés en collaboration avec un bartender renommé de Montpellier. Rien n'a été laissé au hasard.

 

Et le Hanh Phuc, c'est aussi un cadre idéal pour les repas de groupe (entreprises, associations, amis, etc.) et les événements (anniversaire, mariage, baptème, etc.), avec possibilité de privatiser tout ou partie du restaurant. Le Hanh Phuc peut aussi fournir une prestation traiteur complète dans le lieu de votre choix. Avec une équipe souple et motivée, tout est possible ! N'hésitez pas à la mettre au défi tant sur vos préférences culinaires (possibilité de mélanger cuisine asiatique et française par exemple) que sur la qualité de la prestation. Et enfin, le Hanh Phuc, c'est également un service de plats à emporter d'une qualité identique à ceux servis en salle et que vous pouvez commander sur place ou par téléphone et retirer facilement à l'entrée du restaurant.

 

Pour conclure, on pourra dire qu'il y a trois raisons de venir vivre un moment de bonheur au Hanh Phuc : profiter d'un cadre d'exception, savourer une cuisine hors normes mais aussi et peut-être surtout apprécier la sympathie et la chaleur des propriétaires. On arrive clients, on repart amis.


Appel